animées par Jean-Yves Ruf, metteur en scène
Après deux premières expériences qui ont réuni des metteurs en scène originaires de différents pays (Espagne, Burkina Faso, Chine, Norvège, Suisse, Syrie, Angleterre, Chili, Ukraine,France) autour du mythe de Médée puis autour du thème de la migration, ces rencontres se poursuivent en juin 2018 autour du thème de l'identité.
Animées par Jean-Yves Ruf, elles sont l’occasion pour les metteurs en scène et les comédiens de se confronter à des processus de travail et de recherche issus d’autres cultures, induisant d’autres codes de jeu, d’autres visions, d’autres rapports à l’art, à la politique.
Toutes les méthodes sont les bienvenues, tant que les participants sont prêts à les partager, à répéter face auxautres, sans objectif de représentation, et à dialoguer à propos de leur travail et de leur recherche. Ces rencontres s’adressent à six metteurs en scène de toutes nationalités, autour d’un thème, d’un mythe, ou encore d’un auteur. Les metteurs en scène qui seront présents sont les suivants :
Lamine Diarra (Mali), Ishay Hannan (Israël), Marta Anna Malinowska (Pologne), Tiphaine Raffier (France), Maria da Silva (Portugal), Ding Yiten (Chine)
Une trentaine de comédiens sont invités à participer.
Du 11 au 20 juin 2018
Renseignements :
Delphine Bradier au 01 48 13 70 01
d.bradier@theatregerardphilipe.com
Les inscriptions pour l'édition 2018 sont closes.