La Tsigane de Lord Stanley
Tamèrantong
La Tsigane de Lord Stanley est inspirée du conte Norma et le Beau Lord écossais de Jean Portail, une légende gitane de la Camargue. C’est une histoire d’amour entre une Tsigane et un Gadjo, entre une fille pauvre et un aristocrate, entre deux êtres que tout oppose.
Ils sont vingt-quatre, âgés de 6 à 16 ans, et habitent le quartier de La Plaine Saint-Denis. Depuis près de huit ans, ils bénéficient d’ateliers artistiques multidisciplinaires, de temps de résidences et de rencontres artistiques…
Cette troupe hors-norme vient présenter l’aboutissement de ce travail. Après une tournée en Slovaquie, La Tsigane de Lord Stanley pose ses bagages au Théâtre Gérard Philipe pour clôturer cette aventure.
Tamèrantong promeut une culture vivante, indépendante, festive, engagée dans la défense des valeurs universelles de la démocratie et où la jeunesse s’affirme dans la diversité et le brassage des différences. Son action artistique s’inscrit dans le long terme.
Samedi 6 octobre 2018 à 20h30
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Renseignements – réservation : 01 48 13 70 00
reservation@theatregerardphilipe.com
Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis
Partenaires : Compagnie Jolie Môme – Théâtre la Belle Étoile, Les Kesaj Tchave, Maison des métallos, MPAA Saint-Germain, Théâtre Gérard-Philipe, Maison de Quartier Plaine, École élémentaire Saint-Just, Collège Iqbal Masih, Lycée polyvalent Plaine Commune, Proxité, Direction de la Culture de la ville de Saint-Denis, Direction de la Jeunesse de la ville Saint-Denis, Ville de Saint-Denis, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Réussite Éducative, Cget-DRJSCS, Préfecture de Seine-Saint-Denis, Conseil régional d’Île-de-France, CAF de Seine-Saint-Denis, Fondation de France, Fondation Abbé Pierre, Fondation Les Arts et les Autres, Fondation SNCF, Fondation Vente-privée.com, Fondation 29 Haussmann, Fondation Transdev, United Way Tocqueville, Label Ideas.