Vous êtes ici

AVEC MAGUY MARIN ET SA COMPAGNIE

 Dans l’élan de la longue histoire qui lie le TGP et le quartier du Franc-Moisin, après l’auteur Philippe Ripoll, les metteurs en scène Didier Ruiz et Isabelle Lafon, et le chorégraphe Thierry Thieû Niang, Maguy Marin est invitée à Saint-Denis pour une nouvelle création avec des habitants.

Tout au long de la saison, la chorégraphe et ses danseurs guideront une communauté chorégraphique composée d’enfants du quartier, d’élèves allophones de la classe d’accueil du lycée professionnel Bartholdi, de femmes en parcours d’apprentissage du français de l’association Femmes de Franc-Moisin et d’« électrons libres », âgés de 10 à 80 ans.

Maguy Marin est une figure de la danse contemporaine. Au fil des nombreuses créations de sa compagnie, mais aussi pour des institutions comme le Ballet de l’Opéra national de Lyon, elle tourne et retourne les questions de l’identité, de l’individu, des formatages en tous genres et du difficile combat pour rester tout simplement humain.

Ligne de crête, présenté du 12 au 14 octobre 2018 au TGP, ouvre cette résidence qui s’achèvera par une création chorégraphique avec des amateurs en novembre 2019.

spectacle(s) lié(s):