Le programme | 2007 - 2008 2006 - 2007 2005 - 2006 2004 - 2005 2003 - 2004 2002 - 2003 janvier - juin 2002 |
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photo © Patrick Imbert |
La création contemporaine affirme ses préoccupations, investit des écritures du corps, questionne les représentations du monde et décrypte sa complexité. |
Pierre Rigal «PRESS traite tout autant de la pression politique, que de la pression psychologique et de la pression physique. Un homme est enfermé dans une boîte, qu’il partage avec des poupées fantomatiques. Ces dernières sont munies de la parole. Leur propos s’inspirera de textes et de nouvelles de Etgar Keret, écrivain et cinéaste israélien. Au fur et à mesure que le temps s’écoule, le plafond de cette boîte-scène descend inexorablement.» Pierre Rigal Conception, scénographie, chorégraphie et interprétation : Pierre Rigal - Construction, éclairage, machinerie : Frédéric Stoll - Musique : Nihil Bordures - Assistante à la chorégraphie : Mélanie ChartreuxProduction : compagnie dernière minute, Gate London’s international theatre |
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David Wampach AUTO - Création - Durée :45 minutes «Avec ce projet, je souhaite questionner le genre autobiographique dans le champ du spectacle vivant. Ce questionnement ne s’impose pas comme une délivrance, un aveu ou une révélation, mais comme une réflexion sur l’implication et l’autodérision. Pour ce faire, je choisis de creuser la question du rapport danse-musique. Je ne pense pas à une confrontation de nos domaines, ni à une aventure d’accompagnement, mais plutôt à une avancée qui procèderait par accumulation et débordement.» David Wampach Chorégraphie et interprétation : David Wampach -
Composition et interprétation (piano) : Aurélien Richard -
Traitement sonore : Felix Perdreau -
Eléments plastiques : Rachel Garcia -
Lumière : Caty Olive |
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Hooman Sharifi God exists, the Mother is present, but they no longer careCréation - Durée : 90 minutes Au cours des répétitions, les danseurs ont pour ainsi dire incorporé les textes et leur signification. Pendant la représentation, des fragments de textes sont projetés : vous aurez amplement le temps de les lire et de les associer oui ou non au matériel visuel. ‘L’acte de lire’ est un élément constituant du procès que les acteurs et les spectateurs vivent ensemble. On violence de Hannah Arendt est le fil rouge de cette représentation politique : le spectacle est comme un cri sur la violence qui nous sépare d’un monde (du monde) dont nous aimerions faire partie. Chorégraphie, direction et lumière : Hooman Sharifi -
Création et interprétation : Rikke Baewert, Loan Hà, Peder Horgen, Matthew William Smith -
Collaboration artistique : Marianne Van Kerkhoven, Bojana Kunst -
Coordination artistique : Björn Dirk Schlüter -
Textes : Peter Handke, Roland Barthes, Friedrich Nietzsche, Hannah Arendt -
Musique : Alog (N) |
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