S’inspirant de faits qui se sont produits pendant la Première Guerre mondiale, Suspendu raconte, avec une kyrielle d’objets, l’histoire d’un homme qui, désobéissant à un ordre et refusant de sortir lors d’un assaut impossible, est arrêté et emprisonné. Dans l’attente d’une sentence, l’évasion par le rêve devient sa seule issue. Il entre en résistance avec la dernière arme qui lui reste : son imagination.
Suspendu est présenté dans le cadre de La Mission du Centenaire.
Vous êtes ici
SUSPENDU
- 18 Mars 2015 - 21 Mars 2015
mercredi 18 mars 2015 à 15 h et samedi 21 mars 2015 à 16 h
Durée
Durée : 50 min. – salle Mehmet Ulusoy
Conception, manipulation et concertina Antoine Birot | manipulation et interprétation Raphaël Dalaine | manipulation, création lumière et piano Jean-Michel Noël | Regard complice Mathias Massieu | costumes Thérèse Angebault | construction métallique Laurent Monfils
La création Suspendu est soutenue par la Drac des Pays de la Loire, la région des pays de la Loire, L’EPCC Anjou Théâtre et la ville d’Angers.
• Coproduction Le Carré, scène nationale de Château-Gontier / Saison culturelle Pays de Loiron / Festival « Ce soir je sors mes parents », Communauté de Communes du Pays d’Ancenis / Théâtre Épidaure de Bouloire Avec le soutien du Festival Marmaille, Théâtre Lillico à Rennes / Spectacles en chemin, La Fal 53 / Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint Barthélémy d’Anjou / L’Arc de Rezé, scène conventionnée / Odyssud de Blagnac / Villages en Scène, pays de Loire en Layon / Festival la Tête dans les Nuages, Théâtre d’Angoulême, scène nationale / Festival Boule de Gomme, centre Jean Vilar, Angers.