au Centre hospitalier intercommunal de Créteil
Dans le cadre du dispositif « Culture à l’hôpital », le Centre hospitalier intercommunal de Créteil et le TGP ont mis en place un atelier d’écriture en direction de personnes en souffrance professionnelle. Il est animé par Leslie Six, dramaturge, et Karen Fichelson, comédienne et metteure en scène.
Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Drac Île-de-France) et de l’Agence régionale de la santé.
à la Maison d’arrêt de Villepinte
Le service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Seine-Saint-Denis (SPIP) et le TGP s’associent pour proposer, au sein de la maison d’arrêt de Villepinte, un atelier de sensibilisation au théâtre. C’est Camille de La Guillonnière, dramaturge et comédien avec Jean Bellorini, qui mènera ces ateliers en mars 2016 pour inviter les détenus à s’approprier la langue et les récits de Victor Hugo. Ce partenariat se clôturera par une représentation de Tempête sous un crâne, d’après Les Misérables, au sein de la maison d’arrêt.
Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Drac Île-de-France), de la Fondation Léo Lagrange et du SPIP