En 2014/2015, l'atelier du TGP a présenté :
LES MONSTRES
salle Mehmet Ulusoy
« Puisque le spectacle était au programme du TGP, j’ai décidé d’emmener les quatorze enfants de l’atelier dans le monde monstrueusement fantastique de la pièce Frankenstein de Fabrice Melquiot.
À propos de son texte, il écrit lui-même : « La créature imaginée par Mary Shelley, tandis qu’en 1816, elle séjourne à Genève, sur les bords du lac Léman, n’a pas de nom. Enfant non reconnu. Enfant refusé. Enfant livré à lui-même. Beurk, c’est l’enfant du dégoût. Les adultes ne voient-ils pas les enfants comme des monstres ? Monstres de liberté, d’énergie, créatures venues d’ailleurs ; ils s’en viennent à habiter notre monde mieux que nous, à tel point qu’il devient le leur. Comme la créature de Victor Frankenstein, tout enfant est un monstre parce qu’il est un être vivant, plus vivant que vivant, monstrueusement vivant. »
Cette pièce a soulevé beaucoup de questions : Qu’est ce qu’un monstre ? Comment devient-on père ? Qui fait le monstre ? Est-ce qu’on naît monstre ou est-ce qu’on le devient ? ... Les enfants ont dessiné, improvisé. Il s’agissait d’être sur le plateau du théâtre vivant et tenter de lâcher ses propres monstres! »
Sandy Boizard.
Cette représentation est le résultat des ateliers menés par Sandy Boizard avec le groupe d'enfants du TGP.